des Légendes de Maika

des Légendes de Maika Bouvier Bernois

Bouvier Bernois

naissance d'une passion

le bouvier bernois a été mon premier chien. Il s'appelait tibet des charletries hurlevent... c'était un chien exceptionel et qui m' a donné envie d'élever des boubous!

Les bouviers sont des chiens avec un coeur énorme et sont très intelligents.

Ma philosophie est d'élever de beaux et bons chiots en bonne santé. Pour cela les reproducteurs sont sélectionnés autant sur le caractère que sur la santé et la beauté. Après avoir l'age requis, ils sont radiographiés  pour la dysplasie des hanches et des coudes (lecture par le club de race) et sont confirmés. Ils sont mis à la reproduction qu'à partir de 2 ans, une fois leur croissance terminée.

Ils passent également leur tests de caractère à partir de 15 mois, et participent à des expositions.

A partir de 2014, tous nos chiens sont testés ADN et auront une carte génétique afin de garantir les liens de parenté avec les chiots.



Tous nos chiots sont inscrits au LOF.

Ils rejoignent leurs nouvelles famille à l'âge de 9 semaines minimum.

Ils sont puceés, vaccinés, vermifugés, sociabilisés.



Nous attachons une grande importance au choix des futures familles de nos bébés c'est pourquoi nous souhaitons rencontroer tous les futurs acheteurs afin de discuter ensemble du mode de vie des bébés, et du choix pour la race. Par cette rencontre, les futures propriétaires pourront voir les parents de leur futur chiot pour se rendre compte de leurs gabarit et de leurs caractères.

Nous demandons aux futurs prpriétaires de nos bébés de continuer notre travail de sélection en effectuant les radios officielles de dysplasie dès l'âge de 12 mois. Il nous apparaît primordial,toujours dans un souci de qualité, de connaître les stades de dysplasie des chiots issus de notre élevage.



Nous nous efforçons de sélectionner d'excellentes lignées...aidez-nous à continuer ce travail.


L'acquisition d'un Bouvier Bernois ne doit en aucun cas être le coup de coeur d'un instant mais un acte réfléchit. Il est primordial, avant l'acquisition de votre futur compagnon, de vous poser les questions suivantes :



Ai-je la place et le temps nécessaire pour m'occuper correctement d'un Bouvier Bernois ?

(ce n'est pas un chien d'appartement et il déteste la solitude)



Pourrais-je subvenir correctement à ses besoins ? (Alimentation,frais vétérinaires...)



Pourrais-je emmener ce beau nounours d'une cinquantaine de kilos avec moi en vacances ?



Ai-je bien réfléchi que l'acquisition d'un Bouvier Bernois est un engagement de longue durée ?

(une dizaine d'année)



Ainsi, si vous êtes sûr de pouvoir lui apporter autant d'amour que lui vous en donnera, vous êtes les bienvenus au Jardin des Muses !